PROCHAINE RÉUNION D’INFORMATION COLLECTIVE LE 5 JUILLET À ROUBAIX 

JE PARTICIPE
Brochure Pré-inscription

Rejoindre notre formation à Roubaix ?

Merci de nous transmettre vos coordonnées via le formulaire ci-dessous.
Nous vous enverrons prochainement les informations relatives à notre prochaine rentrée.

Formation digitale

Comment se former au digital sans diplôme ?

Laure - 23/12/2021

Les métiers du numérique vous intéressent mais vous pensez ne pas disposez des expériences ou des diplômes requis ? Pas de panique ! Le secteur du digital est un secteur qui recrute et vous pouvez tout à fait vous y former sans aucun diplôme.

Pourquoi se former au digital ?

Avant toute chose, penchons-nous sur l’intérêt de se former au digital, notamment au e-commerce.

Depuis déjà quelques années, le e-commerce est un secteur en pleine croissance. La FEVAD, qui publie régulièrement des données sur l’évolution du secteur, évalue une croissance en termes de chiffre d’affaire de +8,5% en 2020. Evidemment, le digital bénéficie d’un contexte sanitaire obligeant les individus à limiter leur déplacement et s’approvisionner principalement en ligne. Le numérique a d’ailleurs permis à certaines entreprises de maintenir une activité durant cette période. Ainsi cela a permis d’accroîtrel’importance des métiers liés au digital.

Enfin, le digital est un secteur qui regorge de métiers variés, il y en a pour tous les goûts ! Vous aimez nourrir et exprimer votre créativité ? Vous préférez analyser des données et mettre en place des stratégies d’amélioration ? Ecrire est l’une de vos passions ? Ou vous êtes plutôt intéressé par l’aspect graphique d’un site web ?

Dans le digital, vous pouvez trouver la voie qui vous correspond et même allier plusieurs compétences, en devenant, chef.fe de projet ! Selon vos aspirations, vous pouvez trouver la voie qui vous correspond sans aucun prérequis.

Comment se former au digital sans prérequis ?

Tout d’abord, qu’entendons-nous par « formation sans prérequis » ? Il s’agit d’une formation qui ne nécessite aucun diplôme ni expérience professionnelle pour y accéder. Ce type de formation est accessible à des profils sans baccalauréat, ni le brevet afin de favoriser l’employabilité de toutes et tous.

Ainsi, si vous avez une appétence pour le digital mais vous pensez manquer de bagages pour vous former, il existe de nombreuses opportunités répondant à vos besoins.

Dans un premier temps, pour trouver la formation qui vous correspond, vous pouvez vous tourner vers Pôle Emploi ou les missions locales de votre commune. Vos conseillers seront à même de vous accompagner dans votre recherche et de vous rediriger vers les bons interlocuteurs.

En attendant de trouver la formation de vos rêves, des perspectives s’offrent à vous pour continuer à avancer. Être curieux et prendre des initiatives sont de véritables atouts dans la formation. Par exemple, vous pouvez suivre des modules en ligne pour vous familiariser avec un domaine. Il existe des MOOC (Massive open Online course ou cours en ligne ouvert et massif) pour vous former à votre rythme.  Ce sera toujours un plus pour vos futures candidatures !

Votre capacité à apprendre et à être acteur de votre chemin professionnel sont des compétences qui vous serviront dans votre projet.

Se former avec l’Ecole du e-commerce

L’Ecole du e-commerce Showroomprivé.com x Oney vous propose un format e-commerce accessible sans prérequis. Le seul critère de sélection : votre motivation. Pendant quatre mois, nos apprenants sont immergés dans un univers 100% digital pour découvrir les métiers du e-commerce et du paiement. Aux côtés de nos experts, ils montent en compétences dans le digital et concrétisent leur projet à travers un stage professionnalisant de six mois !

Comme Katia, Ouajih, Fatih ou encore Jennifer, saisissez l’opportunité d’intégrer une formation complète et professionnalisante pour atteindre vos objectifs !

Que ce soit pour changer de voie, vous lancer dans un nouveau projet et de nouveaux challenges… l’important est de choisir le parcours qui correspond à vos valeurs et à vos aspirations, et cela avec ou sans bagage.

Partager l’article

26/11/2021
Comment réussir sa reconversion professionnelle dans le digital ?
Article précédent
13/01/2022
L’Ecole du e-commerce Showroomprivé.com x Oney est certifiée Qualiopi !
Article suivant